L’assurance temporaire peut être proposée pour tout type de véhicule, de la voiture légère au poids lourd, en passant par les motos.

Cependant, elle est toujours soumise à des conditions limitatives pour pouvoir souscrire, qui concernent le conducteur et le véhicule.

L’obligation d’assurer un quad

Comme tout véhicule terrestre à moteur, le quad doit être assuré avant de circuler. Il en est ainsi du quad, du buggy, du ssv.

Des assureurs se sont spécialisés dans les deux roues, incluant le quad. Certains assurent le quad qu’il soit homologué ou non. S’il est homologué, il peut circuler sur les routes, sauf sur l’autoroute. Dans ce cas, le conducteur doit avoir le permis B, et le quad doit être assuré et avoir une carte grise.

Il est également possible d’assurer un quad non homologué ou un quad enfants.

Le défaut d’assurance constitue alors un délit. En effet, ceux qui auront subi des dommages matériels ou corporels du fait de votre quad devraient pouvoir obtenir réparation.

Les différentes possibilités d’assurance d’un quad

Les assureurs peuvent proposer plusieurs formules de garantie pour un quad. La première est l’assurance au tiers, qui est l’obligation légale pour pouvoir rouler. Les formules varient ensuite jusqu’à la garantie tous risques.

Les options disponibles à part la garantie responsabilité civile peuvent être la garantie personnelle du conducteur, le dépannage en cas d’immobilisation du véhicule, l’incendie ou encore une garantie dommages tous accidents, ou la garantie contre le vol du véhicule.

Dans le cadre d’un contrat d’assurance classique, votre assureur pourrait même vous proposer de reprendre votre bonus auto pour définir un tarif plus économique.

La souscription d’une assurance quad peut se faire en ligne en quelques minutes, dès lors que vous avez toutes les informations requises, notamment en vous munissant de votre permis et de la carte grise du véhicule. Pour plus de précision, vous pouvez joindre un conseiller téléphonique qui répondra à vos questions et vous orientera vers l’offre la mieux adaptée à votre cas.

L’assurance temporaire quad

Il est très difficile de trouver un assureur qui propose une couverture temporaire pour un quad. Elle n’est quasiment pas proposée spontanément, il faut se rapprocher de l’assureur et exposer son cas.

C’est pour cela que certains assureurs proposent la reprise de bonus auto, ou la possibilité d’assurer un conducteur malussé ou ceux qui ont un contrat d’assurance résilié par l’assureur. Ces situations sont des causes d’exclusion d’une assurance temporaire, qui consitue un plus grand risque pour l’assureur.

L’assurance temporaire est censée pouvoir être souscrite dès 1 jour, alors que le sinistre peut se déclarer dès la première journée. L’assureur préfère donc modeler son offre à longue durée, en tenant compte de l’évolution du profil de l’assuré, de l’historique de son contrat d’assurance chez lui, pour proposer une offre personnalisée. Ainsi, certains assureurs permettent une suspension de contrat en cours d’année en tenant compte des aléas du climat. D’autres proposent des servicescomplémentaires selon la souscription choisie pour rendre leur offre plus compétitive, comme l’assistance et le dépannage dans des délais très réduits.

One thought on “Assurance temporaire quad

  1. Quelle difficulté pour assurer un quad pour les vacances !!! L’assurance temporaire quad m’a permis de passer tout de même de bonnes vacances ! merci vous m’avez sauvé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *