Tout type de voiture peut être couvert par une assurance voiture temporaire.Mais ce type de couverture auto est surtout adapté à certains véhicules dont la prise de route peut être occasionnelle ou moins fréquente que pour les quatre-roues classiques. Avec Kronk, la procédure se fait entièrement en ligne et en quelques minutes.

Assurance temporaire pour camping-car.

Véhicule de prédilection pour vacanciers en tout genre, jeunes comme seniors, le camping-car sort rarement du garage, du moins en général (les retraités sont souvent friands de week-ends ou tout un mois de camping en campagne). Pour souscrire une assurance provisoire camping-car, pas plus de formalités que le remplissage du formulaire en ligneet l’envoi d’une copie du permis et de la carte grise.

Assurance auto temporaire pour van ou remorque.  

Pour un long voyage en province ou dans un autre pays, pour un déménagement… une van ou l’ajout d’une remorque est souvent nécessaire. La plupart des assureurs couvrent temporairement les remorques de toutes les capacités(plus ou moins de 750 kg) de même que les vans destinées à tout usage (transport d’animaux…).

Assurance temporaire poids lourds. 

L’assurance auto temporaire est également destinée aux camions de 3,5 t et plus, ainsi que leurs remorques.

Dans tous les cas, les conducteurs des véhicules à assurer temporairement doivent avoir 23 ansrévolus et avoir obtenu leur permis depuis plus de 2 ans. En cas de sortie du territoire français, assurez-vous que votre pays de destination figure dans la liste dressée dans votre contrat d’assurance auto provisoire.