Belle invention que l’assurance auto temporaire qui vous permet de souscrire une couverture auto sur la période que vous voulez : 3 jours, 1 ou 2 semaines… Elle est surtout utile pour son côté pratique et accessible en tout temps via les courtiers en ligne d’assurance provisoire comme Kronk.fr. Mais ce système est aussi apprécié pour les avantages en termes d’économie.

Un devis assurance frontiere est toujours moins cher.

Ce type d’assurance consiste en la souscription de garanties auto en jours et en semaines, et non plus en année comme pour les offres classiques.  Ainsi, dans le mois, au lieu de payer une mensualité plus importante, vous payez votre couverture auto au prorata des joursde mise en œuvre. Ce qui diminue considérablement votre budget auto.

Autres astuces pour avoir une assurance frontiere pas chère. 

Une assurance auto temporaire peut vous épargner encore plus de dépensesgrâce à d’autres procédés, comme l’utilisation d’un comparateur en ligne. Avec cette astuce, vous pourrez être en mesure de vraiment choisir la plus intéressante des assurances provisoires pour auto, puisque les assureurs sont mis en concurrence aussi bien en termes de garanties que de prix.

Ensuite, pour bénéficier de plus de rabais de tarif, optez pour un maximum de jours d’assurance, surtout pour les cas où vous devez souscrire des journées de couverture supplémentaire. Les assureurs appliquent en effet des prix dégressifs à mesure que le nombre de jours augmente. Par exemple : pour 3 jours ce sera 30 euros, pour une semaine 50 euros… Autrement dit, si vous signez un contrat pour 3 jours, alors que vous devez ensuite souscrire pour 3 jours de plus, vous payez 2 x 30 euros = 60 euros, au lieu de 50 euros pour 1 semaine.