L’assurance auto temporaire n’est pas essentiellement accordée aux véhicules immatriculés en France. Lesvoitures étrangèressont également couvertes du moment que le conducteur répond aux conditions requises en la matière (âgé de 23 ans et plus, détenteur d’un permis depuis plus de 2 ans…).

En quoi consiste une assurance frontière auto immatriculée à l’étranger ?

Notamment pour les véhicules importés dotés d’une immatriculation provisoire, en attendant un numéro définitif, la couverture d’une assurance auto provisoire est la mieux adaptée, d’autant plus s’ils sont destinés à la vente. Quoi qu’il en soit, il convient de lire scrupuleusement les conditions générales de souscription d’un contrat assurance temporaire, notamment les lignes concernant les autos immatriculées en dehors de la France.

Pour info, dans le cadre des directives européennes en matière d’assurance auto responsabilité civile, l’État membre de destination est réputé être le lieu où le risque est situé. Par exemple, en matière d’importation de véhicules depuis l’Allemagne où le véhicule a été immatriculé, le droit français sera applicable en matière d’assurance au tiers.

Quelles garanties assurance frontière temporaire ?

Le souscripteur d’une assurance voiture provisoire pour un véhicule immatriculé à l’étranger bénéficiera de la garantie responsabilité civile, pour l’appuyer au cas où il aurait fait des victimes lors d’un accident. Il pourrait aussi bénéficier de la garantie Défense et Recours pour financer sa représentation auprès d’un tribunal. La plupart des assureurs proposent en option : une assistance dépannage et remorquage, des garanties dommages…

Pour pouvoir y souscrire, le conducteur devra fournir une copie de sa carte grise, mais également un permislui permettant de circuler dans l’Hexagone.