Dès l’acquisition de la voiture et dans la mesure où le propriétaire veut pouvoir conduire sa nouvelle acquisition, il est nécessaire de souscrire à une assurance provisoire achat voiture, et cela même si la carte n’a pas encore été changée. Assurer temporairement un véhicule après un achat est un impératif. L’assurance provisoire achat voiture est une alternative intéressante pour le nouveau propriétaire. Les conditions de couverture sont établis par le souscripteur/conducteur, notamment sur les détails tels la date de début et de fin, la durée, les garanties,… Ce dernier lui donne effectivement un délai supplémentaire pour souscrire une assurance annuelle, faire la mutation et recevoir la carte grise à son nom, faire éventuellement des travaux de réparation, …

Recourir à une assurance provisoire achat voiture

L’assurance provisoire pour achat de voiture donne une certaine flexibilité et une liberté apparente. En effet, cette option dépanne n’importe qui au moment de l’achat d’un véhicule. Pour ne citer que ceux-là : si le véhicule d’occasion doit être récupéré loin du domicile de l’acheteur, en attendant la fin du processus et la récupération de la carte grise finale, lors de la réflexion d’une compagnie d’assurance annuelle, en attendant que la voiture soit réellement utilisée…

Pour une voiture d’occasion

Il est également indispensable de définir le niveau de couverture demandé et de prendre une assurance provisoire achat voiture adaptée au véhicule acquis. A l’exemple du véhicule d’occasion ancien, une assurance au tiers est suffisante, dans la plupart des cas. Si la voiture d’occasion a été achetée auprès d’un professionnel, il est possible de ne souscrire qu’une extension de garantie auprès de la garantie minimale obligatoire de l’assurance de l’ancien propriétaire.

Pour une voiture neuve

Le certificat d’immatriculation provisoire obtenu via la Préfecture, en attendant le définitif, permet au propriétaire du véhicule de faire assurer sa nouvelle voiture avec une assurance provisoire achat voiture. Il est à noter qu’il est obligatoire d’assurer son bien dès sa prise de possession. En effet, le véhicule neuf n’est pas assuré après-vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *